Christine Salvador | Somatothérapie et relation d'aide par le toucher

Des instants précieux... l’art du toucher mêlé aux parfums d’huiles essentielles vous libère de vos tensions pour une parfaite harmonie entre votre corps et votre esprit.

 

Laissez-vous aller entre mes mains,

je reste centrée sur votre besoin en choisissant la meilleure formule qui vous convient dans l'instant magique. Une qualité de mouvements pour vous détendre en restant bienveillante et à votre écoute .

Les essentiels

Au delà du plaisir et de la détente que cela vous procure dans l'instant, le massage ciblé a en effet des vertus et des bienfaits thérapeutiques.

Manœuvres ciblées sur la zone de votre choix (dos, pieds, visage, mains).

 

30 mn. . . . . . . . . . . . . . . . . . 40 euros

L’anti-stress

Poings et dents serrés, sourcils froncés, dos noué… sous l’effet du stress, tout notre corps se contracte, avec sur le long terme, l’apparition de zones d’inconfort. Pour peu que notre vie soit trop sédentaire, ou que l’on n’ait pas le temps de faire un minimum d’exercices, les tensions et les toxines finissent par s’accumuler pour devenir, parfois, douloureuses.

Manœuvres enveloppantes lentes et fluides pour une prise en main

du corps entier de la tête aux pieds.

 

50 mn . . . . . . . . . . . . . . . . . . 70 euros

Le Sensitive Gestalt Massage

Technique très profonde et puissante qui permet de se relaxer et de se régénérer. Son action favorise la dissipation des tensions musculaires et nerveuses.

Très proche du massage californien, il vise à augmenter la conscience corporelle, la détente, le bien-être du corps et de l’esprit. Intuitif et sensuel, il développe la sensitivité du corps dans la douceur. Il a été mis au point et diffusé par Margaret Elke dans les années 70.

60 mn  . . . . . . . . . . . . . . . . . 80 euros

L'origine du massage


Le mot "massage" prend ses racines du grec

"massein", de l’hébreu "mashesh" et de l'arabe "mass" signifiant presser légèrement, palper, pétrir.

 

C'est au XIXe siècle que le mot "massage" fait son apparition pour la première fois dans le vocabulaire français.

 

Son origine peut être retracée jusque dans l'Antiquité, près de 3000 ans avant Jésus-Christ.

Les peuples de l'Inde, de la Perse, de l'Égypte et du Japon en vantent les mérites dans leur littérature.

 

Les Chinois l'ont utilisé très tôt en le combinant à des exercices et des méthodes respiratoires.

 

Plus tard, les Grecs, intéressés par la beauté et l'éducation physique pratiquèrent le massage à tous les niveaux de la société, du patricien à l'esclave, dans des buts divers, notamment : la détente après le bain et l’assouplissement des tissus.

Le Sensitive Gestalt Massage®

 

Le Sensitive Gestalt Massage ou SGM, originaire des États-unis, a été baptisé par les français « massage californien ». Il a pour but d’apporter la détente et d’augmenter la conscience corporelle, en favorisant la relation à l’autre par le toucher...

La qualité de la relation

 

Il va sans dire que la qualité de la relation entre le thérapeute et le patient est essentielle. La première rencontre est capitale, c'est a partir d'elle que s'établissent les lignes de forces sur lesquelles la dynamique va s'orchestrer...

Le massage californien

De la même famille que le massage suédois et le massage esalen , dont il partage certaines manœuvres, le massage californien se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps...

Le massage du visage

 

Le visage comporte de très nombreux muscles et est donc l’une des parties du corps qui est à même d’être plus stressée et tendue que d’autres...